Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tableaux de LuceB
16 avril 2012

sous bois en automne

P1100886

petit paysage d'automne réalisé à l'huile sur toile format 10 P

Publicité
Commentaires
L
merci à tous de votre visite et de vos remarques concernant la rive opposée. Il est vrai qu'en regardant le tableau d'un peu plus près, je trouve qu'il y a quelques retouches à faire. Je trouve également qu'il manque de profondeur, et pourtant quand je travaille dessus, je prends toujours de la distance pour voir ce qu'il manque. copie à revoir un de ces jours. merci mes amis Dourvac'h, Légio et chuchoteuse. j'aime quand on me dit des vérités. la critique est toujours constructive. je publierai la photo un de ces jours.
Répondre
L
J'oubliais de dire que je suis comme chuchoteuse je suis un admirateur inconditionnel de Luce
Répondre
L
Ce n'est plus avoir l'oeil exigent chuchoteuse là pour le coup c'est être pinailleur excuse moi l'expression. Si on aggrandi un peu la photo on constate que la rive n'est pas aussi rectiligne que la distance le laisse supposer au premier regard. En ce qui concerne le contraste entre la rivière et le chemin il est faible car en rapport avec la position du soleil assez bas sur l'horizon. Luce a respecté les lumières de la photo ce qui est impératif Freud disait je peins ce que je vois et pas ce que vous avez envie que je vois. Pour avoir plus de contraste il fallait faire la photo à une autre heure. Un promeneur voit ce qu'il voit au moment où il passe une heure plus tard il voit autrte chose.
Répondre
L
Bravo ! et il faut vraiment avoir l'oeil exigeant de Dourvach , pour déceler un défaut dans ton très beau paysage ! Moi j'aime sans conditions . Continue dans le paysager , tu y es très douée aussi !<br /> <br /> Bises à toi .
Répondre
D
Effet magique.... on sent la fraîcheur, on entre dans la profondeur du paysage... et ces détails si soignés... ces feuillages irradiants... Juste peut-être, deux petites remarques : la rive gauche de ton ruisseau un rien trop rectiligne... Replaces-toi bien à l'endroit où le cliché a été pris : tu verras forcément des sinuosités plutôt d'une ligne droite... et tu devrais accentuer le contraste au point central "entre eau et terre" car on ne perçoit pas suffisamment la séparation entre la fin de la rive (au centre de ton tableau) et de début de l'eau étincelante : ton feuillage au centre et un peu à droite du tableau "empêche de voir" la délimitation... du coup, la profondeur dans lequel s'engouffre le regard est un peu cassée...<br /> <br /> Mais je serais bien incapable de créer une telle beauté sur ce motif...<br /> <br /> Amitié, chère Luce, et merci !
Répondre
Publicité
Les tableaux de LuceB
Les tableaux de LuceB
Visiteurs
Depuis la création 139 850
Derniers commentaires
Publicité